- Liga
- J15
- Résumé
La Real Sociedad bat Osasuna, Villarreal dégoûte Valence
Villarreal 2-1 Valence
Buts : Chukwueze (45e) et Foyth (89e) pour Villarreal // Cavani (21e) pour Valence
Il était difficile de prévoir le vainqueur, dans ce petit choc de la quinzième journée de Liga… Et il n’y en a longtemps pas eu, Valence pensant quitter la pelouse de Villarreal en partageant les points avec son adversaire. Sauf qu’à l’approche du temps additionnel, Foyth a offert un succès étriqué aux siens sur corner. Et Capoue, qui a touché le montant des visiteurs, aurait même pu enfoncer le clou. Pourtant, Cavani avait ouvert le score dans la surface de réparation en trouvant le bon angle comme il sait si bien le faire. Mais le Sous-Marin jaune, déjà dangereux avec Moreno au bout de quelques secondes, a réagi avant la mi-temps : en s’aidant du poteau, Chukwueze a égalisé sur un centre du même Moreno alors que la pause allait être sifflée. Moreno, toujours lui, a également eu une belle occasion pour faire passer son équipe devant lors de la seconde période en envoyant un tir repoussé par Mamardashvili. Finalement, c’est le champion du monde argentin qui fait recoller les Groguets aux places européennes. De quoi ressortir le champagne ce samedi soir, donc.
El homenaje de Villarreal a Juan Foyth y Gerónimo Rulli. ???pic.twitter.com/1evLCi0UMr
— Sudanalytics (@sudanalytics_) December 31, 2022
Real Sociedad 2-0 Osasuna
Buts : Méndez (22e) et Sørloth (65e)
Deux frappes cadrées, deux buts. Favorite de la rencontre, la Real Sociedad s’est imposée assez tranquillement devant Osasuna à domicile en faisant preuve d’un réalisme glaçant : Méndez a remporté son duel face à Fernández à la 23e minute de jeu, puis Sørloth a lobé le gardien de superbe manière au cours du deuxième acte. Grâce à ce succès plutôt maîtrisé, en témoigne la possession de balle largement en leur faveur pendant 70 minutes, les Basques remontent sur le podium et comptent deux unités d’avance sur l’Atlético de Madrid (quatrième). Les deux mastodontes de devant, le Real et Barcelone, sont en revanche irrattrapables. Déjà, oui !
Así se vive un gol en el Reale Arena.Esto es ser de la Real Sociedad.#bemorethanafan @SociosESP @RealSociedad pic.twitter.com/fHtHSNJ2QF
— Joana (@marclovesmeblog) December 31, 2022
FC