- Coupe du monde 2018
- Suède
La réaction de Jimmy Durmaz aux attaques racistes
Jimmy Pas Tousseul.
Victime d’attaques racistes après le match de la Suède contre l’Allemagne en raison de la faute qui mène au but de Toni Kroos, Jimmy Durmaz est sorti du bois, mais pas tout seul. La Fédération suédoise a en effet organisé un point presse après un entraînement, au cours duquel le milieu toulousain a pu compter sur le soutien de tous ses partenaires, présents derrière lui.
« Je suis footballeur de haut niveau, accepter les critiques fait partie de notre job et nous l’acceptons chaque jour de la semaine » , a ainsi commencé Durmaz. « Mais d’être appelé putain de coloré, terroriste, et que ma famille, mes enfants reçoivent des menaces de mort, ça ce n’est pas acceptable. »
« Wir stehen beisammen, wir sind Schweden. Fuck Racism! »Was für ein starkes Zeichen der schwedischen Nationalmannschaft gegen Menschenfeindlichkeit!#WM2018 pic.twitter.com/ofu0BVbM6H
— Matthias Borowski (@Matth_Borowski) 24 juin 2018
Durmaz rappelle ensuite qu’il est suédois et fier de représenter son maillot et son drapeau. Dommage de devoir se justifier de la sorte. Heureusement, la conclusion est belle : « On est ensemble, on est la Suède ! » Ce à quoi ses coéquipiers répondent : « Nique le racisme ! »
Rien à ajouter.
JD