- Liga
- J22
- Osasuna-Real Madrid (0-2)
La réaction de Courtois face aux nouvelles insultes reçues par Vinicius
Pas très – nom de famille du gardien en question.
« Il y a eu cette minute de silence, et quelqu’un a traité Vinicius de “fils de…”, c’est pitoyable. Ils scandaient “Vinicius, va te faire foutre.” C’est malheureux. Il faut regarder ce que font ces gens, pas Vinicius. On voit des enfants avec leurs parents qui font des doigts d’honneur. C’est regrettable. » Très remonté après le succès des siens sur la pelouse d’Osasuna (2-0) ce samedi à la suite de ce triste évènement, Thibaut Courtois a poussé un coup de gueule au micro de DAZN. De son côté, Carlo Ancelotti est lui aussi monté au créneau face aux journalistes en conférence de presse. « Ce qu’il s’est passé pendant la minute de silence est un manque de respect non seulement pour Vinicius, mais aussi pour la Turquie et la Syrie », a-t-il lancé.
"Vinícius son of a b*tch" shouted by an Osasuna fan in the middle of the minute's silence for the victims in Turkey & Syria. pic.twitter.com/v4nqmvq7L9
— M•A•J (@Ultra_Suristic) February 18, 2023
🗣️ @thibautcourtois habla muy claro sobre los cánticos contra @vinijr que se escucharon desde la grada
"Cantaban Vinicius muérete. Eso es lamentable"
"No siempre hay que mirar a Vinicius, hay que empezar a mirar a la gente"#LaLigaEnDAZN ⚽ pic.twitter.com/ENeXzFkl0l
— DAZN España (@DAZN_ES) February 18, 2023
Il y a quelques semaines déjà, lors du match de championnat opposant le Real Madrid à Majorque, Vinicius avait été la cible de nombreuses injures racistes. La ligue espagnole de football avait ainsi ouvert une enquête. Il ne serait pas étonnant qu’elle prenne le même chemin dès ce lundi.
MD