- C1
- J2
- FC Barcelone-Inter (2-1)
La presse italienne s’insurge contre les erreurs d’arbitrage de Damir Skomina
FC VAR-celone.
La colère noire d’Antonio Conte ce mercredi soir sur la touche de la pelouse du Camp Nou ne trompait pas : le technicien italien a été plutôt agacé par certaines décisions prises par Damir Skomina, l’arbitre slovène de la rencontre entre le FC Barcelone et l’Inter (2-1). Ce jeudi matin, c’est donc tout naturellement que la presse italienne s’est fait un plaisir de décortiquer « les erreurs de Skomina » .
Deux points de frustration retiennent particulièrement l’attention : une faute d’Arthur sur Sensi dans la surface non sifflée et un carton jaune adressé à Piqué sur un tacle qui aurait pu valoir rouge. Côté italien, on estime que la première situation est d’autant plus scandaleuse pour les Italiens que l’arbitre n’a pas visionné les images de la vidéo. « Ce n’était certainement pas une décision à prendre par la VAR, ce qui souligne encore plus l’insuffisance de Skomina » , ose le Corriere dello Sport. Une minute plus tard, Suárez plante le but du 1-1. De quoi rager encore plus, forcément.
Au micro de Sky Sport, Antonio a déclaré pour sa part être « très amer. Il y a des situations qui ne m’ont pas plu avec des décisions bizarres. Sur la manche des arbitres, y a le patch « respect ». J’ai demandé du respect, ça doit être réciproque. »
— GuillaumeMP (@Guillaumemp) October 2, 2019
La Gazzetta dello Sport va encore plus loin dans le décorticage et note pas loin de huit décisions litigieuses. Toutes favorables au Barça, forcément.
AAF