- CDM 2018
- Demies
- France-Belgique (1-0)
La presse étrangère impressionnée par l’équipe de France
Alors qu’une bonne partie des médias étrangers (et français) avaient massacré les Bleus durant la phase de poules, le « DD style » met aujourd’hui tout le monde d’accord.
Les Bleus en ont apparemment mis plein les mirettes au monde entier après leur triomphe en demi-finale face à la Belgique : « La France a été tellement forte, tellement impossible à briser… » , estime The Independent. Pour le quotidien britannique, « les Bleus ont réduit en miettes la confiance et la verve de cette équipe belge » .
Pour El País, « la France a imposé sa loi, et a été brillante, juste et efficace dès qu’elle le peut » . De son côté The Irish Times, qui compare les Bleus a des « Terminators » , a salué le petit génie de la bande : « Mbappé peut détruire les défenseurs adverses comme aucun autre footballeur sur la planète à l’heure actuelle . Il peut les dribbler, tourner autour d’eux, les battre à la course sur cinq mètres ou cinquante mètres . Il peut réaliser une passe parfaite à son coéquipier sans que vous-même n’ayez vu qu’il était là. »
Enfin, pour le Guardian, le statut de favori des coéquipiers de Paul Pogba en finale ne fait aucun doute : « Les Bleus sont favoris pour soulever le trophée, que ce soit l’Angleterre ou la Croatie en face. »
Attention tout de même à ne pas « brûler la peau de l’ours avant de l’avoir vendue » comme l’a un jour déclaré le vénérable Abdeslam Ouaddou.
SB