- Espagne
- Barcelone
La presse espagnole évoque un retour de Neymar au FC Barcelone
C’est devenu un classique : les rumeurs d’un retour de Neymar en Espagne reviennent tous les quatre matins sur la table et font les choux gras de la presse, notamment de la presse ibérique.
Las portadas del jueves 18 de octubrehttps://t.co/J1ex9ikKoy pic.twitter.com/s9nNjhnmVH
— Mundo Deportivo (@mundodeportivo) 18 octobre 2018
Depuis hier, c’est le quotidien Mundo Deportivo qui évoque la piste d’un retour au Barça. Marcelo Bechler, le journaliste brésilien qui avait annoncé le transfert de Neymar au PSG, parle lui aussi d’un retour de l’autre côté des Pyrénées, sans préciser la destination. Le reporter a été invité à réagir sur la chaîne TV Esporte Interactivo.
O repórter do @Esp_Interativo em Barcelona, @marcelobechler, traz TODAS as informações sobre o desejo de @neymarjr de voltar ao @FCBarcelona! Confira! pic.twitter.com/Twtt6exop7
— Esporte Interativo (@Esp_Interativo) 17 octobre 2018
MUNDO DEPORTIVO | Une du 17 octobreNEYMAR CE N’EST PAS IMPOSSIBLE • Le brésilien continue de proposer de revenir et le Barça n’écarte pas totalement cette option.• La direction activera l’opération seulement si les techniciens le demandent. pic.twitter.com/ZD9e2fYGYU
— Barça France (@FranceFCB) 17 octobre 2018
La radio espagnole Cadena SER va plus loin en avançant l’existence d’une clause dans le contrat du joueur de 26 ans : il pourrait partir en cas d’offre de 220 millions d’euros l’été prochain ou de 200 millions d’euros à l’été 2020.
À toute fin utile, le numéro 10 avait cependant rappelé ceci le 20 juillet dernier : « Je reste, j’ai un contrat avec le Paris Saint-Germain. Je suis allé là-bas pour relever un défi, pour découvrir quelque chose de nouveau et réaliser de nouveaux objectifs. Il n’y a rien d’autre dans mon esprit. » Depuis le début de la saison, « Ney » semble d’ailleurs prendre beaucoup de plaisir dans le rôle de meneur de jeu que lui confie Thomas Tuchel (8 buts, 4 passes décisives en L1 cette saison, déjà).
Il n’y a peut-être pas de quoi paniquer pour les supporters du PSG qui se rappellent sans doute que la saison passée, la presse espagnole avait passé des mois à envoyer Neymar au Real Madrid…
GA