- C3
- 8es
- Rangers-Slavia Prague (0-2)
La présidence tchèque condamne la suspension d’Ondrej Kudela
Ça y est, l’affaire Rangers-Slavia prend une dimension politique.
Alors que les sanctions sont tombées après les incidents racistes du 8e retour de Ligue Europa entre les Rangers et le Slavia Prague (dix matchs de suspension pour Ondrej Kudela), Vladimir Mynar, chef de cabinet du président tchèque Milos Zeman, a adressé une lettre à l’UEFA. Attention, ça pique.
« Vous avez condamné un homme respectable sans la moindre preuve… uniquement pour répondre aux visées perverses d’un petit groupe de militants et d’un club incapable de gagner sur le terrain. Entre vos mains, la lutte contre le racisme s’est transformée en[…]hypocrisie, en discrimination positive et en courbette ridicule devant des tendances idiotes », a affirmé celui qui est un supporter du Slavia Prague assumé.
De son côté, le club du Slavia a indiqué qu’il ne contesterait pas la décision de l’UEFA. « En tant que club, nous avons versé trop de sang dans cette guerre contre l’UEFA et la Grande-Bretagne, que nous ne pouvons gagner », a déclaré le président de son conseil d’administration Jaroslav Tvrdik.
Quand tu en viens à parler de guerre et de sang, c’est qu’il y a eu un problème quelque part.
MDR