- Angleterre
La Premier League va afficher son soutien à l’Ukraine tout le week-end
Dans un communiqué, la Premier League a annoncé que l’ensemble du championnat allait mener plusieurs actions ce week-end afin de montrer son soutien au peuple ukrainien face à l’invasion russe. « La Premier League et nos clubs rejettent de tout cœur les actions de la Russie », précise l’organisation avant d’appeler « à la paix » et d’avoir une pensée pour « tous ceux qui ont été touchés ». « Une manifestation de solidarité envers l’Ukraine sera visible lors de tous les matchs de Premier League du samedi 5 au lundi 7 mars », explique le communiqué. Une initiative qui s’inscrit « dans le prolongement des nombreuses manifestations de soutien déjà organisées par les clubs ».
The #PL and our clubs wholeheartedly reject Russia’s actions and will be showing support for the people of Ukraine at all matchs this week-end We call for peace and our thoughts are with all those who have been affectedMore: https://t.co/zGMIQDE32S pic.twitter.com/bn500LsXLE
— Premier League (@premierleague) March 2, 2022
Les 20 capitaines de chaque club porteront des brassards « aux couleurs de l’Ukraine », et les supporters seront invités à se joindre aux joueurs, dirigeants et staff des clubs pour un moment de réflexion et de solidarité avant le coup d’envoi de chaque match. Une initiative qui viendrait du capitaine d’Everton, Seamus Coleman, selon les médias anglais. Les écrans géants des stades afficheront « Football Stands Together » avec en toile de fond les couleurs du drapeau ukrainien, qui sera aussi visible sur le logo de la Premier League. Ce qui sera le cas sur toutes les plateformes, y compris lors de la diffusion des matchs au Royaume-Uni et à l’étranger.
AEC