- Angleterre
La Premier League suspendue jusqu’au 4 avril
Le mois cauchemars.
Dans un communiqué publié ce vendredi, la Premier League a officialisé la suspension du championnat jusqu’au 4 avril : « Les différentes parties prenantes réunies aujourd’hui ont unanimement décidé de suspendre la Premier League avec pour objectif de reprendre le 4 avril prochain, sous réserve d’un avis médical et de la réunion de toutes les conditions nécessaires. »
L’instance se veut, malgré tout, rassurante : « Face à cette situation sans précédents, nous travaillons avec nos clubs, le gouvernement, la Fédération et l’EFL pour rassurer tout le monde sur le fait que notre priorité reste la santé et le bien-être des joueurs, staffs et supporters. » Au-delà de la Premier League, toutes les autres compétitions anglaises sont également suspendues, alors que les matchs amicaux de l’Angleterre contre l’Italie et le Danemark, prévus fin mars, sont annulés.
The Premier League, FA, EFL and WSL have collectively agreed to postpone the professional game in EnglandFull statement: https://t.co/XcDyzBp4Ol pic.twitter.com/cmYjoY3LRR
— Premier League (@premierleague) March 13, 2020
Non, Liverpool n’est pas encore champion.
QC