- Angleterre
- Premier League
La Premier League s’attaque au streaming illégal
Le football anglais et ses associés télévisuels (Sky, BT…) chassent les sorcières du XXIe siècle. Le streaming illégal est la plus grosse menace pour les droits TV du ballon rond britannique.
Mercredi matin, cinq personnes ont été arrêtées après des perquisitions à leur domicile. Ils sont accusés de vendre des box de type Kodibox qui, une fois modifiées, permettent de diffuser les rencontres de Premier League gratuitement sur internet. Ce trafic aurait rapporté 250 000 livres aux cinq suspects, estime la Fédération contre le vol de copyright (FACT).
La Fédération a mené cette opération en collaboration directe avec la Premier League, Sky, BT Sport et Virgin Media, et affirme que cela constitue un avertissement pour toutes les personnes impliquées : « Quiconque vend ce type de boîte ne devrait pas s’étonner de recevoir une visite dans les prochains jours » , a déclaré Kieron Sharp, le directeur de FACT.
Tandis que Sky paye onze millions par rencontre, ce streaming illégal fait peur à la Premier League. Selon des sources de l’industrie sportive, le record d’un million de spectateurs en streaming a été atteint cette saison pour un match du championnat.
C’est plus que le nombre de spectateurs de Monaco sur les dix dernières saisons cumulées…
AL