- Angleterre
- Premier League
La Premier League lance un dispositif pour les victimes de discrimination
La PL serre les boulons.
Dans un communiqué publié ce mercredi, la Premier League annonce le lancement d’un système de signalement à disposition des joueurs, des managers et des membres de leur famille pour aider à lutter contre les discriminations sur les réseaux sociaux. « Le système de signalement permettra aux joueurs, aux managers et aux entraîneurs de notifier à la Premier League les abus discriminatoires graves reçus via des messages directs sur les réseaux sociaux, explique la Premier League. Chaque cas sera examiné et signalé au réseau social concerné. Il pourra faire l’objet d’une enquête et des mesures juridiques seront prises le cas échéant. »
The Premier League has launched a dedicated reporting system for players, managers, coachs and their family members who receive serious discriminatory online abuse Full statement: https://t.co/RUj6BU0DlN#ThisIsEveryonesGame pic.twitter.com/rEocPN1HFv
— Premier League (@premierleague) June 24, 2020
Richard Masters, directeur général de la Premier League, explique la démarche : « Les discriminations en ligne sont inacceptables dans tous les domaines de la vie et s’attaquer à ce problème doit être une priorité. Il y a trop de cas de footballeurs et de leurs familles qui reçoivent des messages épouvantables. » L’initiative a notamment été engendrée après que Ian Wright a été victime d’injures racistes en ligne. « La Premier League et ses clubs continueront également de travailler avec la police, le Crown Prosecution Service et Kick It Out pour identifier et interdire de stade les responsables », prévient Richard Masters.
Certains peuvent déjà trembler.
QC