- Angleterre
- Premier League
La Premier League abroge la règle du sponsoring des parties associées
Enfin une bonne nouvelle pour Newcastle.
En octobre dernier, la Premier League avait interdit à ses clubs la conclusion d’accords de sponsoring avec des entreprises liées à leur propriétaire. Concrètement, cela signifie que le patron d’une équipe ne peut floquer le nom de son entreprise sur le maillot de ses joueurs. Cette décision faisait suite au rachat de Newcastle par le fonds souverain saoudien (PIF), sauf que deux mois plus tard, la ligue anglaise a décidé de rétropédaler en revenant sur cette décision ce mardi.
La Premier League lève l’interdiction des accords de sponsoring, ce qui profitera à Newcastle https://t.co/sniNNSm6lZ pic.twitter.com/rTDFVytovw
— L’ÉQUIPE (@lequipe) December 14, 2021
Néanmoins, afin de garantir une certaine équité en matière de sponsoring, la Premier League va faire appel à un évaluateur indépendant qui sera chargé de déterminer la valeur de chaque partenariat, afin d’éviter une surévaluation de certains contrats. Cela se fera sur la base d’une banque de données regroupant les accords commerciaux précédents de chaque club. Ce n’est pas clair pour vous ? En gros, Newcastle ne pourra pas débourser 200 milliards d’euros pour faire la pub de son propriétaire sur le maillot des Magpies.
En revanche, l’immonde Fun88 pourrait bien disparaître prochainement.
HB