S’abonner au mag
  • Angleterre
  • Chelsea

L’astuce de Chelsea pour se conformer au fair-play financier

NB
L’astuce de Chelsea pour se conformer au fair-play financier

Tous les moyens sont bons.

Chelsea, bien connu pour ses dépenses faramineuses sur le marché des transferts, ne se contente pas seulement d’acheter et de vendre des joueurs de foot. Selon les informations ESPN, le club londonien aurait vendu deux de ses hôtels, le Millennium et le Copthorne, situés à proximité de Stamford Bridge, pour 76,5 millions de livres sterling à une société sœur. Grâce à cette transaction, les Blues ont réussi à réduire leurs pertes pour la saison 2022-2023.

Ces transactions, autorisées par la Premier League, mais interdites par l’UEFA et la Ligue anglaise de football, ont permis au club de passer d’une perte de 166,4 millions de livres à 89,9 millions de livres. Le club a ainsi pu se conformer aux règles de profit et de durabilité (PSR) de la Premier League, qui limitent les pertes à 105 millions de livres sur trois ans.

Bien que certains rivaux en Premier League aient exprimé des doutes sur la validité de ces ventes, la PL a confirmé que la transaction respectait la « juste valeur marchande ». Pour Clearlake Capital, l’actionnaire majoritaire de Chelsea, c’est une manœuvre parfaitement légale pour rester dans les clous des régulations.

Tant que ça reste dans la famille, hein.

FA Cup : Chelsea se fait surprendre à Brighton

NB

À lire aussi
Articles en tendances
23
Revivez Manchester City-Real Madrid (2-3)
  • C1
  • Barrages
  • Manchester City-Real Madrid
Revivez Manchester City-Real Madrid (2-3)

Revivez Manchester City-Real Madrid (2-3)

Revivez Manchester City-Real Madrid (2-3)
Logo de l'équipe Manchester City
Le Real fait chialer City
  • C1
  • Barrages
  • Manchester City-Real Madrid (2-3)
Le Real fait chialer City

Le Real fait chialer City

Le Real fait chialer City
03
Revivez la victoire du PSG contre Brest  (0-3)
  • C1
  • Barrages
  • Brest-PSG
Revivez la victoire du PSG contre Brest (0-3)

Revivez la victoire du PSG contre Brest (0-3)

Revivez la victoire du PSG contre Brest (0-3)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Vincent Labrune doit-il démissionner ?

Oui
Non
Fin Dans 13h
77
241

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine