- France
- Nice
La Populaire Sud et l’épisode Ratcliffe
Les supporters de l’OGC Nice vivent une fin de saison animée. « Une période confuse » qualifie même le communiqué de la Populaire Sud, ultras du club.
Les rumeurs de rachat du club auraient « pollué » le quotidien des ultras, qui ont pris « acte » du refus des actionnaires actuels de ne pas vendre le club au milliardaire anglais Jim Ratcliffe. À en croire le communiqué de la Populaire Sud, l’entourage de Ratcliffe n’aurait d’ailleurs pas fait qu’un crochet par Nice-Matin, pour promouvoir son offre. « Beaucoup trop de tentatives maladroites, diligentées par des personnes soucieuses uniquement de leurs intérêts personnels, ont tenté de manipuler nos pensées, nos discussions et d’influer sur nos décisions. Ces tentatives, vaines, n’auront eu qu’un seul effet : NOUS DÉCEVOIR LOURDEMENT… » Une déception de plus après la « plaie ouverte » que représente pour eux un mercato d’hiver muet.
Si elle appelle à un soutien « sans relâche » des Aiglons pour une fin de saison attrayante (dans le wagon des places européennes), la Populaire Sud préfère prévenir : « Nous resterons attentifs, sans accorder une confiance aveugle à nos dirigeants actuels.(…)Une nouvelle « erreur » dans ce domaine serait inadmissible pour nous. »