- CDM 2022
- Barrages
- Russie-Pologne
La Pologne refuse de jouer son barrage face à la Russie
Good bye Poutine.
Dans la foulée des sanctions sportives prises à l’encontre de la Russie, le pays fait désormais face à une vague de boycotts. Le dernier en date, celui de la Pologne qui refuse d’aller à Moscou le 24 mars prochain jouer son barrage qualificatif pour le Mondial 2022. Cezary Kulesza, le président de la fédération polonaise, a confirmé ce samedi matin cette décision. « Trêve de paroles, il est temps d’agir. En raison de l’escalade de l’agression de la Russie en Ukraine, l’équipe de la Pologne n’envisage pas de jouer le match de barrage contre l’équipe de la Russie », a-t-il écrit.
Koniec ze słowami, czas na czyny! W związku z eskalacją agresji Federacji Rosyjskiej na Ukrainę, reprezentacja Polski nie zamierza rozegrać barażowego meczu z rep. Rosji. To jedyna słuszna decyzja. Prowadzimy rozmowy z federacjami i , aby przedstawić FIFA wspólne stanowisko.
— Cezary Kulesza (@Czarek_Kulesza) February 26, 2022
Il conclut en écrivant qu’il travaille actuellement avec les fédérations suédoise et tchèque afin de trouver une solution. Les joueurs de la sélection, comme Robert Lewandowski, ont aussi informé de leur intention de ne pas se rendre en Russie.
It is the right decision! I can’t imagine playing a match with the Russian National Team in a situation when armed aggression in Ukraine continues. Russian footballers and fans are not responsible for this, but we can’t pretend that nothing is happening. https://t.co/rfnfbXzdjF
— Robert Lewandowski (@lewy_official) February 26, 2022
Normalement, le vainqueur du barrage entre la Russie et la Pologne doit défier le vainqueur de Suède-Tchéquie. Mais les Suédois ont déjà proclamé « qu’il est presque impensable que nous jouions un match de football en Russie dans quelques semaines », alors que cette éventuelle finale pour un billet qatari doit se dérouler à Moscou.
Sacré casse-tête pour Gianni Infantino, qui se rêve en prix Nobel de la paix.
LT