- Euro 2020
- Pologne
La Pologne de Paulo Sousa sans Piątek et son talisman Grosicki, mais avec Milik et Glik
L’heure du rachat pour Paulo Sousa ?
Les listes des sélections commencent à tomber au compte-gouttes. Après la Belgique et la Croatie, la Pologne de Paulo Sousa a dévoilé ce lundi une liste de 27 joueurs, qui devra être réduite à 26 dans les prochains jours. C’est sans doute le jeune portier monégasque Radosław Majecki qui en fera les frais.
Les Biało-czerwoni seront évidemment menés par Robert Lewandowski, Wojciech Szczęsny, Piotr Zieliński, Grzegorz Krychowiak et l’inoxydable Kamil Glik, aujourd’hui à Benevento. Le Marseillais Arkadiusz « triplé » Milik en sera également pour tenter de se faire une place dans le sempiternel 3-5-2 de l’entraîneur portugais.
Wszystko wiemy!Sprawdź, kto został powołany! Teraz odliczamy czas do 24 maja i zgrupowania w Opalenicy, a następnie meczów – w najbliższych tygodniach czeka nas wiele dobrego!pic.twitter.com/DAUXNjV4FN
— Łączy nas piłka (@LaczyNasPilka) May 17, 2021
Au niveau des choix, Łukasz Skorupski (Bologne) est préféré à Bartłomiej Drągowski (Fiorentina) pour le poste de troisième gardien, la mascotte Kamil Grosicki (83 sélections, 17 pions), placardé à West Brom, n’est que réserviste et Jakub Świerczok, avant-centre évoluant en Pologne au Piast Gliwice, fait son grand retour en sélection à la surprise générale. Krzysztof Piątek, qui s’est cassé la cheville avec le Hertha Berlin contre Schalke 04 la semaine dernière, est lui forfait pour la compétition.
Les Lyonnais auront quant à eux reconnu dans la liste le nom de Maciej Rybus.
AL