- C1
- 8es
- Real Sociedad-PSG
La police basque saisit des armes à des ultras de la Real Sociedad et du PSG
C’est sur le terrain qu’on veut voir de la bagarre, pas en dehors.
Alors que le PSG affronte ce mardi soir la Real Sociedad pour son huitième de finale retour de Ligue des champions, les autorités locales craignent des violences entre les supporters radicaux des deux équipes. L’Ertzaintza, la police autonome du Pays basque, a identifié une cinquantaine de fans de la Real et une centaine d’ultras parisiens considérés comme « à risque », menant des opérations pour anticiper les potentiels débordements.
D’après Mundo Deportivo, une vingtaine de véhicules de supporters de la Sociedad ont été fouillés, permettant de confisquer toute une série d’objets dangereux, comme une quinzaine de clubs de golf, des poings américains, des tournevis ou encore des fusées éclairantes. Un bus de supporters parisiens a aussi été intercepté ce matin à la frontière de Behobia, la police ayant saisi des « objets dangereux et interdits » qu’elle n’a pas détaillés. Des témoins oculaires rapportent que des battes et des couteaux auraient été trouvés.
❌ La police basque a empêché un affrontement entre les ultras du PSG et de la Real Sociedad.
👉Des fusées éclairantes, des barres, des pioches ont été saisies…
— 100% Liga (@FoudeLiga) March 5, 2024
Le département de la sécurité a indiqué avoir eu connaissance de réunions programmées entre différents groupes de supporters radicaux. Une surveillance accrue des zones concernées a donc été mise en place pour lutter contre les potentielles violences.
FL