- International
- Argentine
La polémique Lavezzi, la presse et les Argentins
Quand ça va mieux sur le terrain, c’est en dehors que les choses se compliquent.
Les joueurs argentins, Messi en tête, ont décidé de boycotter la presse à l’issue de la victoire face à la Colombie (3-0) ce mardi soir. La cause : les accusations portées par une radio argentine à l’encontre d’Ezequiel Lavezzi. D’après Gabriel Anello, journaliste sur Radio Mitre, l’ancien Parisien se serait fait un petit plaisir en fumant un joint avant le match perdu face au Brésil (3-0). Le joueur, qui n’est même pas entré sur la pelouse au cours de la rencontre, a décidé de porter plainte.
— Ezequiel Lavezzi (@PochoLavezzi) 15 novembre 2016
Mais il n’est pas seul dans cette affaire. Ses coéquipiers de l’Albiceleste le soutiennent. Lionel Messi, entouré des autres joueurs argentins, s’est exprimé en conférence de presse à l’issue du match contre les Cafeteros : « Nous avons pris la décision de ne plus parler à la presse, vous savez tous pourquoi. Il y a eu beaucoup d’accusations lancées contre nous, beaucoup d’irrespect et les accusations visant Pocho sont très sérieuses. »
Passablement énervé (et oui ça arrive), le capitaine de la sélection en a rajouté une couche. « Nous savons que la plupart d’entre vous n’entrent pas dans ce jeu de l’irrespect, on peut être critiqué quand on perd, quand on joue mal, mais là, cela devient personnel. Si on ne dit pas stop maintenant, on ne le fera jamais » , a-t-il conclu.
« No vamos a hablar más con la prensa »: el polémico anuncio de Messi en nombre de los jugadores argentinos https://t.co/jaGspsXysZ
— BBC Mundo (@bbcmundo) 16 novembre 2016
Au moins, en Chine, Pocho est tranquille.
MA