- Ligue 1
- J11
- Brest-Dijon (2-0)
La petite douceur de Paul Lasne contre Dijon
Le tonnerre de Brest.
Samedi, Paul Lasne s’est illustré en ouvrant le score face à Dijon (2-0) d’une sublime reprise de volée mi-hauteur en dehors de la surface de réparation. Un premier but cette saison qu’il a raconté après la rencontre : « Je ne me souviens pas de tout. Je me souviens que Gaëtan Charbonnier récupère le ballon. Je sais que c’est un joueur intelligent, qu’il lève la tête avant de centrer. Je décide de décrocher, de rester en retrait comme ça je suis libre de tout marquage… »
Il poursuit : « Je savais que j’allais la tenter, je ne pense pas qu’il puisse me la mettre au sol. Je ne réfléchis pas avant de tenter la frappe, souvent quand on réfléchit, ça ne marche pas. Il faut juste être équilibré, concentré sur le ballon et le fixer, et puis là, elle part bien, un peu de l’extérieur du pied. » Le plus beau but de sa carrière comme en juge le premier intéressé qui n’est pas sans rappeler la mythique reprise de volée de Zidane en 2002 : « On m’a chambré en m’appelant Zizou, c’est très flatteur. Ce n’est pas tout à fait le même but ni le même contexte. Lui, c’était en finale de Ligue des champions, on n’en est pas là. »
La sublime volée de Paul Lasne ? pic.twitter.com/GTE07E9Fwi
— YANNBCH ⚽️ (@YannxBch) October 26, 2019
Le milieu de terrain brestois sait rester modeste, comme il le dit lui-même : « Je ne suis pas Jean-Pierre Papin. » Première nouvelle.
AD