- France
- Toulouse FC
La pelouse du Stadium dans un état déplorable
Avant de recevoir ce samedi les Girondins de Bordeaux (20h), les Violets sont tristounets.
Auteur d’une prestation solide sur la pelouse du Vélodrome dimanche dernier (0-0), le Téfécé veut continuer de surfer sur la vague Pascal Dupraz, parvenu l’an passé à maintenir à flot le bateau toulousain en Ligue 1. À l’heure de retrouver le voisin garonnais, le Haut-Savoyard s’est montré très critique à propos de l’état de la pelouse du Stadium, ravagée au début du mois par le champignon pythium.
« La pelouse ressemble au désert de Gobi. On va jouer sur un champ de patates. Ça m’embête pour l’équipe adverse et pour la Ligue de football, on passe pour des cons » , a dénoncé l’ancien entraîneur d’Évian Thonon Gaillard en conférence de presse. Refait à neuf pour un coût de 1,3 million d’euros l’été dernier et une cure de luminothérapie en fin de saison, la pelouse hybride du Stadium avait été jugée en bon état lors des quatre matchs de l’Euro 2016 disputés dans la Ville Rose.
Un grand événement qui n’a vraisemblablement pas apaisé les tensions entre le TFC et la métropole toulousaine, qui gère l’enceinte de 33 150 places. « L’état de la pelouse est un vrai problème et un scandale. Nous sommes la risée du championnat. Tout le monde s’est gargarisé durant l’Euro, il y a eu de l’auto-satisfaction, mais ça fait bis repetita tous les deux ans. C’est insupportable » , a pour sa part réagi le président du Téfécé, Olivier Sadran. En attendant que le fongicide fasse son effet, il a également regretté qu’un accord n’ait pas encore été trouvé pour que la pelouse ne soit plus entretenue « par des gens qui sont très sympas, mais dont ce n’est pas le métier » .
Dupraz et Sadran avaient fustigé l’état de la pelouse du Stadium. La preuve en image… @RMCsport @LFPfr @ToulouseFC pic.twitter.com/RyvU7xXsmq
— Wilfried Templier (@WilTemplier) 18 août 2016
Voilà qui ne va rien arranger au spectacle de notre chère Ligue 1.
TM