- C1
- J2
- Tottenham-Barcelone (2-4)
La pelouse de Wembley dans un piteux état
Gazon maudit.
Si le FC Barcelone et Lionel Messi se sont baladés contre Tottenham (4-2), mercredi soir, la pelouse de Wembley était, elle, indigne d’une rencontre de Ligue des champions. En effet, un grand carré clair d’herbe morte était visible au centre du terrain. La raison ? Le combat de boxe pour le titre de poids lourds entre Anthony Joshua et Alexander Povetkin, organisé le 22 septembre dernier dans cette même enceinte.
À cette occasion, le ring de boxe avait été placé au centre de la pelouse avec des sièges pour les spectateurs tout autour. Par précaution, le gazon de Wembley avait été recouvert d’un revêtement de sol protecteur, mais ça ne semble pas avoir suffi pour ne pas affecter la pelouse. Ainsi, les supporters des Spurs ont été très surpris par l’état pitoyable du terrain mercredi soir, alors que Tottenham jouait pour la première fois à Wembley depuis ce fameux combat.
The state of this Wembley pitch. Already looks so terrible and there’s 3 NFL games to be played here, the 3rd one being just a day before City play Spurs there on the 29th. pic.twitter.com/xtm9lvtbEQ
— Man City Delhi (@ManCityDelhi) 3 octobre 2018
Du côté du club londonien, l’inquiétude est grandissante puisque le stade de 80 000 places doit accueillir trois rencontres de NFL en l’espace de quinze jours au mois d’octobre. La troisième est d’ailleurs prévue le dimanche 28 octobre, soit la veille de la réception de Manchester City. Autant dire que l’état de la pelouse s’annonce encore sympathique pour ce choc de Premier League.
Manque de pot : Tottenham devra sûrement attendre cet hiver pour découvrir son nouveau White Hart Lane.
CG