- France
- Ligue 1
- OM
La pelouse de l’OM fait débat
200 000 euros. C’est le prix de la nouvelle pelouse du stade Vélodrome, inaugurée mercredi dernier face à Valenciennes. Une coquette somme finalement inutile puisque, selon la Provence, la pelouse est déjà gorgée d’eau suite aux intempéries qui se sont abattues sur la ville. Dans le quotidien régional, Bertrand Picard, qui dirige une société de pelouses hybrides, a mis en garde les responsables de l’OM face à leur choix technique :
« À Nice, depuis le début de la livraison du stade, ils ont la ventilation et la luminothérapie. Et pourtant, ça ne résout pas leur problème et ils ont dû replaquer deux fois la pelouse. Tout simplement parce qu’ils ont juste oublié le sol… Or, le sol n’a pas la capacité de drainer les fortes précipitations. À Marseille, tant que le terrain ne sera pas refait en profondeur, avec un changement du système de drainage et changement du substrat, tout l’argent qui sera mis dans des replacages de pelouses sera de l’argent gaspillé. »
Installées avec succès à Nantes ou à Troyes, les pelouses hybrides représenteraient (forcément) pour son représentant une solution d’avenir. Selon les chiffres de la LFP, 119 matchs de L1 et L2 ont été reportés entre 2002 et 2012, dont 65% en raison d’intempéries.
CG