- Amical
- Qatar-Nouvelle Zélande (0-1)
La Nouvelle-Zélande abandonne à la mi-temps face au Qatar en raison d'un acte raciste
Ce lundi soir, le Qatar et la Nouvelle-Zélande se rencontraient à Vienne à l’occasion d’un match amical. Malheureusement, la rencontre n’est pas allée à son terme, puisque les Néo-Zélandais ont décidé de ne pas revenir sur la pelouse pour la seconde période. La raison a été donnée sur le compte Twitter de la sélection en question : « Michael Boxall a été victime d’insultes raciales de la part d’un joueur qatari pendant la première mi-temps du match. Aucune mesure officielle n’ayant été prise, l’équipe a décidé de ne pas participer à la seconde mi-temps du match. »
Here’s the incident. You don’t hear what’s said but it’s obvious it angered the New Zealand players. https://t.co/KHv1TTdHWy pic.twitter.com/k6KpXSSZvU
— Phillip Rollo (@ByPhillipRollo) June 19, 2023
« À notre grande surprise, le capitaine néo-zélandais est venu nous voir pour nous dire que son équipe ne reprendrait pas le match. Apparemment, deux joueurs ont échangé des mots sur le terrain. Qui a commencé, qui a répondu ? Eux seuls le savent. (…) Il n’y a pas de témoin, l’arbitre n’a rien entendu, les bancs non plus. C’est juste une dispute entre deux joueurs. Laissons maintenant les autorités du football prendre une décision. (…) Mais sans témoin, je ne sais pas comment la FIFA pourra prendre une décision », a quant à lui réagi Carlos Queiroz, le sélectionneur du Qatar, auprès du média qatari Al-Kass.
La FIFA n’a pas encore réagi à cet événement.
AL