- France
La nouvelle vie de père au foyer de Yoann Gourcuff
Amour, enfants et tennis. In that order.
Voici à quoi se résume aujourd’hui la vie de Yoann Gourcuff depuis sa retraite en 2019. « J’ai basculé tout de suite vers une nouvelle organisation avec ma famille. Ma fin de carrière, je l’ai très bien vécue. Je suis revenu à ce que je suis, je maîtrise les choses. Quitter le monde du foot m’a fait beaucoup de bien », raconte l’ancien Bordelais dans un entretien à Ouest France. Également vainqueur de la Ligue des champions en 2007 avec l’AC Milan, Gourcuff ajoute que des équipes amateurs ont bien tenté de le recruter, mais que « les différents contacts n’ont pas abouti ».
Le ballon au placard, place désormais à la petite balle jaune. « Je fais de temps en temps des tournois dans le coin, j’essaie de m’entraîner une fois par semaine. Je fais du VTT, parfois avec mon père. » La vie est un long fleuve tranquille pour le fils de Christian, qui s’estime heureux de son rôle de père au foyer, sans être pour autant fermé à une reconversion dans l’un de ses deux sports favoris : « Si je devais faire quelque chose, ce serait de toute façon en rapport avec le foot ou le tennis. Mais pour le moment, la priorité est complètement ma famille. »
Pour rappel, Yoann Gourcuff a disputé au total 282 matchs en Ligue 1 (Rennes, Bordeaux, Lyon, Rennes et Dijon) et a représenté la maison bleue à 32 reprises.
Avant d’honorer sa première cape sur la terre battue du Philippe-Chatrier, en mai prochain ?
TJ