- Angleterre
- Manchester United
La nouvelle agente de Paul Pogba, Rafaela Pimenta, explique son échec à Manchester United
Des déclarations pimentées.
Le retour de Paul Pogba outre-Manche n’a pas été une réussite. Revenu à Manchester United en 2016, le champion du monde n’est pas parvenu à faire revenir les Red Devils sur le devant de la scène, en six années passées outre-Manche. Dans un entretien accordé au Telegraph, son agente Rafaela Pimenta – qui a pris la suite de Mino Raiola – assume qu’il porte une part de responsabilité. Mais elle souligne également que le club anglais possède ses torts.
‘Did Paul fail Manchester United or did Manchester United fail Paul?’Pogba’s agent sets the record straight.@JBurtTelegraph#TelegraphFootball #MUFC
— Telegraph Football (@TeleFootball) October 18, 2022
« Manchester United traverse une phase de restructuration, et je pense que Paul en faisait partie, déclare-t-elle. Ils sont d’ailleurs toujours en train de la traverser et ils vont y arriver, je n’en doute pas, mais Paul était au milieu de cette phase. On ne joue pas seul. On regarde en arrière : était-ce un bon choix ? Paul a fait un choix du cœur, à ce moment-là. Il voulait vraiment retourner à United. Le bonheur qu’il a ressenti, c’est comme s’il rentrait chez lui. Je suis donc sûre que c’était le bon choix.[…]Est-ce qu’il y avait plus d’attentes en matière de trophées et de prouesses ? Oui. Mais je pense que quand les choses ne se passent pas bien, il faut assumer une responsabilité conjointe.[…]À la toute fin de Paul à United, nous savons maintenant tout ce que Paul traversait. Paul a traversé tellement de choses[…]. Sa maison a été cambriolée avec ses enfants à l’intérieur. Il se passait beaucoup de choses dans sa vie personnelle. Vous ne pouvez pas vous attendre à la perfection lorsque cela se produit dans votre vie. Il a été blessé. Il y avait des choses personnelles, et nous devons les respecter. »
Espérons qu’on revienne vite au football, dans la saga Pogba.
MDG