- France
- Paris Saint-Germain
La NBA a contacté les propriétaires du PSG pour la création d’une franchise de basket

Gianluigi Donnarumma dominerait sous le panier.
Le projet de la création d’une ligue affiliée à la NBA en Europe s’étoffe. Selon Le Figaro et Le Parisien, la grande ligue nord-américaine de basket a contacté QSI, l’actionnaire majoritaire du PSG, pour tâter le terrain concernant l’installation d’une franchise à Paris. Un appel du pied bien reçu par l’état-major parisien : « Nous avons exprimé un intérêt », a confirmé un porte-parole du club auprès des deux journaux.
Paris, ville du basket
Avec la volonté d’ériger son propre stade, le PSG pourrait également bâtir une salle multifonctions, qui serait donc en capacité d’accueillir des matchs de basket. Grâce à son partenariat avec la marque Jordan, Paris est déjà bien implanté dans le monde de la balle orange, et le Parc des Princes est devenu une destination incontournable des stars de la NBA lors de leur passage dans la capitale. On peut même rajouter que Kevin Durant, grand nom de la ligue, a déjà investi au sein du PSG.
Toutefois, les contours de ce projet sont encore assez flous. Avec la présence du Paris Basket, indépendant du PSG, cela pourrait poser la question d’un rachat ou alors d’une collaboration. Le Real Madrid, le Barça, mais aussi l’ASVEL de Tony Parker auraient également été sondés par les émissaires étasuniens, qui pourraient donner une conférence de presse dans les prochains jours, afin de donner plus de clarté à leurs idées.
Victor Wembanyama bientôt au PSG ?
Nasser al-Khelaïfi vers la présidence de la FIFA ?LT