- Italie
- Salernitana
La montée de la Salernitana validée par la fédération italienne
La fête peut continuer.
C’est officiel depuis ce mercredi : la Salernitana pourra bien évoluer en Serie A en 2021-2022. Après avoir acté leur retour dans l’élite du football italien en mai dernier, les Granata devaient encore passer par une restructuration interne pour pouvoir croiser le fer avec leurs rivaux napolitains.
? Il Consiglio Federale, preso atto del parere positivo della Covisoc, ha votato favorevolmente in merito al rispetto delle condizioni del trust Salernitana 2021. ?? La Salernitana ritorna ufficialmente in Serie A dopo 23 anni di assenza.#macteAnimo #forzagranata #uss1919 pic.twitter.com/ZDVL8EKcKC
— US Salernitana 1919 (@OfficialUSS1919) July 7, 2021
En effet, Claudio Lotito, le boss de la Lazio, était jusqu’à aujourd’hui le président des Campaniens. Or, évidemment, la double propriété est interdite par le règlement de la Fédération italienne (FIGC). Ainsi, la création d’un trust, qui permet à une personne ou à une société d’être légalement séparée de ses biens et d’en assurer le transfert, a été approuvée par le bureau juridique de la FIGC. « Un plan crédible et cohérent » pour la Covisoc (la Commission de surveillance des clubs de football professionnel italiens), qui est toutefois temporaire : le trust a jusqu’au 31 décembre pour vendre la Salernitana, sans quoi le club serait exclu de Serie A.
Du coup, pour Luzenac… ?
AL