- France
La ministre des Sports veut sanctionner le refus du maillot arc-en-ciel
Sanctionner, mais pas éduquer.
Lors de la 35e journée de Ligue 1, la LFP a mis en place un mouvement de lutte contre l’homophobie, en demandant aux joueurs de porter des maillots au flocage arc-en-ciel. En grande majorité, l’idée a été acceptée, à l’exception de quelques joueurs évoluant à Toulouse et Nantes. Invitée sur le plateau de Stade 2, Amélie Oudéa-Castera, la ministre des Sports, a ainsi demandé des sanctions – qu’elle ne prendra pas d’elle-même -, mais laisse toute cette responsabilité aux clubs.
⚽ #STADE2 | "Il est de la responsabilité des clubs de prendre des sanctions"@AOC1978 Ministre des Sports, réagit suite à la polémique sur le refus de certains joueurs de Ligue 1 de porter le flocage arc-en-ciel pour participer à la campagne de lutte contre l'homophobie. pic.twitter.com/E0eS0polkm
— francetvsport (@francetvsport) May 14, 2023
Le porte-parole du gouvernement, Olivier Véran, a jugé « nuls » et « anachroniques » les actes des joueurs concernés. « C’est nul. Je lisais tout à l’heure un article où quelqu’un, un sélectionneur je crois, disait que l’homophobie était une opinion : non, c’est un délit », a déclaré ce dernier sur le plateau de France 2.
Toutes ces histoires jusqu’à 64 ans, normal que ça énerve.
Brest fait plier Metz au finish, Awaziem marque dans deux camps avec NantesAC




























