- International
- Équipe de France
La ministre des Sports rend visite aux Bleues avant le début de l’Euro
Toujours un grand moment.
À la veille du dernier match de préparation face au Vietnam en vue de l’Euro, les joueuses de l’équipe de France ont reçu la visite d’Amélie Oudéa-Castéra, la ministre des Sports, ce jeudi. Cette dernière s’est notamment entretenue avec Corine Diacre, avant de se voir offrir un maillot floqué à son nom. L’ancienne joueuse de tennis a ensuite pris la parole. « J’ai une admiration dingue pour le collectif que vous formez sous le leadership, honnêtement assez impressionnant, de Corine Diacre », a-t-elle assuré devant les 23 Bleues.
À 6⃣ jours du début de l’Euro Féminin, la ministre des Sports @AOC1978 a rendu visite à l’équipe de France Féminine ce matin à Clairefontaine !@Sports_gouv @equipedefranceF pic.twitter.com/iUezPebsbi
— FFF (@FFF) June 30, 2022
« Je pense que vous représentez une locomotive pour l’ensemble du sport féminin et je suis sûre que vous serez sur l’affiche le 31 juillet, a-t-elle poursuivi, en référence à la finale de l’Euro, qui se tiendra à cette date à Wembley. Le président (Noël Le Graët, également présent, NDLR) l’a dit, vous avez de l’ambition, mais vous avez surtout toute la légitimité de votre ambition. Donc, faites-nous rêver, continuez à nous inspirer. Vous êtes un collectif incroyable. Et les 23 que vous formez, je suis sûre que vous allez aller au succès. »
Les Italiennes, premières adversaires des Bleues dans le tournoi, en tremblent déjà.
TB