- International
- France
La ministre des Sports réagit aux propos polémiques de Noël Le Graët
Une pièce de plus à ajouter au dossier.
Ce mardi matin, la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra a réagi au témoignage de Sonia Souid, qui rapporte auprès de BFMTV et L’Équipe les sollicitations explicites, dont des SMS, de Noël Le Graët à son encontre. « Bravo Sonia Souid pour le courage de votre témoignage. Notre audit en sera digne », a écrit la ministre sur son compte Twitter, alors que le président de la FFF sera à nouveau soumis aux questions de l’Inspection générale de l’éducation, du sport et de la recherche (IGESR) mardi 10 janvier dans le cadre de l’audit.
Bravo Sonia Souid pour le courage de votre témoignage. Notre audit en sera digne.À très bientôt. https://t.co/01C4lU7eP2
— Amélie Oudéa-Castéra (@AOC1978) January 10, 2023
Cette sortie fait suite à une conférence de presse tenue lundi à la suite des commentaires de Noël Le Graët sur Zinédine Zidane. « Ce n’est pas à la hauteur de ce que mérite cette grande fédération et ce grand sport aux deux millions de licenciés », tacle la ministre en poste depuis mai 2022. « Nos grands joueurs méritent mieux que ce qu’ils ont aujourd’hui à la tête de leur fédération. » Oudéa-Castéra a aussi pointé du doigt la« parole en roue libre » du président de la FFF. Bien qu’elle n’ait pas voulu ouvertement dire qu’elle souhaitait la démission de Le Graët, elle met la pression sur le comité exécutif de la FFF d’agir en conséquence. « Nous sommes à un moment critique de cette fédération », affirme la femme politique de 44 ans.
Désormais, tout le sport français compte sur la décision du comité exécutif de la FFF.
AR