S’abonner au mag
  • France
  • Supporters

La ministre des Sports exhorte les clubs à agir contre les chants homophobes

AL
La ministre des Sports exhorte les clubs à agir contre les chants homophobes

Bousculer les habitudes.

Amélie Oudéa-Castéra et Bérangère Couillard, la ministre des Sports et celle chargée de l’Égalité entre les hommes et les femmes, ont adressé une lettre aux clubs professionnels, ce jeudi. La FFF et la LFP, par l’entremise de Philippe Diallo et Vincent Labrune, sont les deux autres signataires de ce courrier invitant les acteurs du football français à combattre collectivement l’homophobie, ainsi que toute autre forme de discrimination.

Une initiative qui fait suite, notamment, aux chants homophobes entendus dans les travées du Parc des Princes, lors du Classique entre le PSG et l’OM. « Il arrive encore trop régulièrement que des propos, banderoles et chants manifestement homophobes soient issus des rangs des acteurs du jeu ou des spectateurs en tribunes. Si les modalités de cette expression publique ne signifient pas nécessairement que les responsables soient eux-mêmes homophobes ou convaincus des idées qu’ils relaient, l’heure n’est plus aux débats terminologiques ou à des réflexions sur l’intentionnalité des auteurs », stipule la lettre. Ainsi, les clubs sont invités à agir et à organiser le dialogue avec leurs supporters, afin de prévenir ce genre de débordement. Des réunions de réflexion supervisées par les services de l’État sont notamment évoquées, alors que des fans référents devraient être désignés au sein des groupes de supporters.

Suffisant ?

Nouveau changement de chaîne pour le match France-Pays-Bas à l’Euro féminin

AL

À lire aussi
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Ce PSG fait-il partie des meilleures équipes de l'histoire du foot ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
89
132

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine