- International
- Italie
La mère de Roberto Mancini lui conseille d’aller à Lourdes
Il faut toujours écouter les conseils de la mamma.
C’est presque devenu une habitude après chaque fenêtre internationale en Italie. Pour débriefer la défaite face à la Macédoine, celle devant l’Argentine ou la déroute en Allemagne, les médias transalpins appellent tous la même spécialiste pour débriefer les rencontres : Marianna Puolo. Ne cherchez pas, elle n’a aucune expérience dans le journalisme et encore moins dans le monde du football. Elle a pourtant un lien avec ce dernier : elle est la mère de Roberto Mancini.
Ci raggiunge a @Radio1Rai #ugdp una claudicante Marianna Puolo, mamma del ct @Azzurri Mancini, che una decina di giorni fa è caduta in casa e si è rotta l’omero… pic.twitter.com/rCPdkHNyFV
— Un Giorno da Pecora (@1giornodapecora) June 15, 2022
Ce mercredi, elle est l’invitée de l’émission de la Rai 1 Un Giorno da Pecora. Et elle ne garde pas sa langue dans sa poche au moment d’évoquer le travail de son bambino et les performances de la Nazionale. Marianna Puolo n’est pas satisfaite de l’équipe actuelle et elle le fait savoir : « Donnarumma, de temps en temps, il y a des erreurs, mais il est bon, il est très bon. Le secteur qui m’inquiète le plus est l’attaque et peut-être un peu la défense, qui a pris le premier but comme des poules mouillées. » En attaque, elle apprécie tout de même les performances de Wilfried Gnonto. Elle croit en cette future génération : « L’Italie n’a que des joueurs émergents, alors que l’Allemagne a des joueurs confirmés, les nôtres doivent trouver du courage, car ils sont jeunes, mais on ne peut pas tout avoir. » Elle conclut l’interview par un conseil à son fils. « À mon avis, il est inquiet parce qu’il n’a pas les joueurs à la hauteur. En septembre, nous serons de retour sur le terrain, nous avons besoin d’un miracle, peut-être devons-nous aller à Lourdes », lâche-t-elle.
Que pense la mère de Didier Deschamps du duo Guendouzi-Kamara au milieu ?
LB