- International
- États-Unis
La mère de Giovanni Reyna à l’origine des révélations sur le coach des USA
Le mystère s’éclaircit autour de la sombre histoire de violences conjugales qui secoue actuellement la fédération américaine.
Dans un communiqué envoyé au média américain Fox News, la mère de Giovanni Reyna et ancienne internationale américaine, Danielle Reyna, a reconnu être à l’origine des révélations sur le sélectionneur national Gregg Berhalter. Ce dernier avait reconnu avoir frappé sa désormais ex-femme d’un coup de pied au cours d’une dispute en 1991. Danielle Reyna avait fait part de cet évènement le 11 décembre dernier, lors d’une discussion avec le directeur technique national Earnie Stewart, au moment où ESPN révélait que son fils Giovanni n’entrait pas vraiment dans les plans du onze titulaire en équipe nationale – expliquant ainsi son faible temps de jeu durant le Mondial. Danielle, également ancienne partenaire de chambre de Rosalind Berhalter, l’ex-femme du coach, et victime en question dans cette affaire, accuse Gregg Berhalter de minimiser les faits.
Danielle Reyna’s full statement: pic.twitter.com/rHOJ6yzDlJ
— Doug McIntyre (@ByDougMcIntyre) January 4, 2023
« Je veux être très claire, sur le fait que je n’ai jamais appelé à virer Gregg Berhalter. Je ne l’ai jamais menacé, et ne suis au courant d’aucune tentative de chantage à son encontre », affirme Danielle Reyna, en réponse aux déclarations de Gregg Berhalter, qui déclarait avoir été victime de chantage, visant à lui faire avouer toute cette affaire (chose faite de son propre gré finalement). « Je me désole que cette affaire ait été rendue publique, et je regrette le rôle que j’ai joué dans quelque chose qui risque de rouvrir des blessures du passé », détaille-t-elle dans son communiqué à FoxNews.
En attendant la suite de l’affaire, la fédération a annoncé mercredi soir que l’habituel adjoint, Anthony Hudson, serait en charge de l’équipe lors de son prochain rassemblement fin janvier, pour affronter la Serbie et la Colombie.
BB