- Espagne
- Coupe du Roi
- Finale
- Real Madrid/Barcelone 2-1
La mauvaise foi de Bartra
Ce n’est un secret pour personne, l’incroyable but de Gareth Bale, la semaine passée, en finale de la Coupe du Roi contre le Barça de Leo Messi (2-1) a couronné l’attaquant gallois.
Pour Marc Bartra, en revanche, l’histoire est plus compliquée à gérer. En plus d’avoir perdu ses deux reins sur le grand pont infernal de Bale, le jeune Espagnol est passé pour une victime absolue aux yeux de toute la planète foot.
Quelques jours après les faits, le défenseur revient sur cette action, non sans une pointe de mauvaise foi : « Aujourd’hui, quand on y repense, peut-être que j’aurais dû le mettre par terre. Mais si je ne m’étais pas fait mal aux ischio-jambiers, Bale ne serait pas passé. J’en suis sûr. Si l’action s’était passée en première mi-temps, j’y serais arrivé. J’avais moins de mètres à courir que lui, j’avais la bonne trajectoire. Si j’avais vu qu’il pouvait me semer, je l’aurais attrapé. Il faut aussi reconnaître qu’il ne s’est pas arrêté, qu’il a continué de courir malgré une zone de gazon artificiel. »
Comprenez : ce n’est pas Bale qui court vite, mais Bartra qui était diminué.
MH