- Coupe du monde féminine 2019
- France
La mascotte du Mondial féminin 2019 dévoilée
Elle s’appelle Ettie.
Le comité d’organisation du Mondial féminin 2019, qui se déroulera en France, présente ce samedi la mascotte officielle : un poussin jaune, dans la lignée de son « papa » , le coq Footix.
« C’est la fille de Footix, qui est allée déposer l’étoile de champion du monde sur la planète des mascottes, et cette étoile est finalement revenue sur Terre sous la forme d’Ettie. Elle incarne le fait que beaucoup plus de filles jouent au foot maintenant. On veut que cette Coupe du monde soit une fête » , a déclaré dans le plus grand des sérieux Brigitte Henriques, vice-présidente du comité d’organisation, lors d’un grand moment de télévision sur la chaîne LCI.
Welcome to the team, Ettie! Meet the official mascot of the FIFA Women’s World Cup France?? 2019!And guess what? She’s the daughter of #WorldCup France 1998 mascot Footix!⁰#FIFAWWC #DareToShine pic.twitter.com/cgfRR1kBGe
— #FIFAWWC ?? (@FIFAWWC) 12 mai 2018
« Audacieuse, facétieuse et épanouie » , selon Brigitte Henriques, Ettie « a un profil qui va plaire aux petites filles et aux petits garçons » , a ajouté l’ancienne internationale Sabrina Delannoy.
Mais, qui est la maman ?
MA