- Chili
- Santiago Wanderers
La marine chilienne aide un club à se rendre à son match sur une île
Le Chili fête aussi les 80 ans du débarquement.
Le Club de Deportes Santiago Wanderers a rendez-vous samedi au stade municipal de Juan Fernandez pour une rencontre de la Coupe du Chili. Un déplacement un peu particulier à organiser, puisque l’équipe locale joue sur une île perdue au milieu de l’océan Pacifique, à plus de 600 kilomètres du continent. Si une partie du groupe a fait le voyage dans un petit avion privé, une quinzaine de joueurs ont rallié l’archipel en bateau, sur un bâtiment de la marine chilienne. Un déplacement insolite, dont le club a diffusé les coulisses sur les réseaux sociaux.
#GaleríaOficial ¡Primer entrenamiento en la cubierta del Aquiles desde 1933! Que bellas postales 📸 👏🚢
Todas la fotos: https://t.co/TbndzUBLSN pic.twitter.com/doaImft6Mn
— Santiago Wanderers (@swanderers) April 25, 2024
Visiblement loin d’être dérangés par le temps de trajet, les Wanderers ont même eu le temps de célébrer l’anniversaire d’un membre du staff à bord. Tout le monde est finalement arrivé à bon port, gilet de sauvetage sur les épaules, pour pouvoir disputer la rencontre du week-end.
¡Feliz cumpleaños profe Sotelo! Celebración sobre el mar para uno de los integrantes de nuestro CT en el archipielago 👏🥳🚢#AdelanteWanderers pic.twitter.com/RoxX4HspYt
— Santiago Wanderers (@swanderers) April 26, 2024
À l’abordage !
QB