- International
- Allemagne
La Mannschaft avec Werner (Leipzig)
C’est la révolution en Allemagne.
Le jour tant craint par les pourfendeurs du RB Leipzig est arrivé : un joueur de l’équipe lipsienne, fondée en 2009, a été appelé en sélection par Joachim Löw, pour un amical face à l’Angleterre et un match de qualification face à l’Azerbaïdjan. Il s’agit de l’attaquant Timo Werner, vingt et un ans, et auteur de 14 buts en 23 matchs de championnat avec les Roten Bullen, qu’il a rejoints en début de saison.
Bundestrainer Joachim Löw nominiert 24 Spieler. Das ist der Kader für #GERENG & #AZEGER. #DieMannschaft #TschöPoldi pic.twitter.com/vsIXLrF9qp
— Die Mannschaft (@DFB_Team) March 17, 2017
« Werner est un jeune joueur intéressant avec un grand avenir, a commenté Löw au moment de le sélectionner. Il est polyvalent et a constamment joué à un haut niveau cette saison. Je me réjouis de l’accueillir dans notre groupe. »
Glückwunsch, Timo! ☺👏Unser Angreifer Timo #Werner wurde als erster Roter Bulle ins @DFB_Team von Joachim #Löw berufen! 👍🇩🇪 #DieMannschaft pic.twitter.com/TTEPCa22M1
— RB Leipzig (@DieRotenBullen) March 17, 2017
Après, pour équilibrer les choses, l’amical face à l’Angleterre du 22 mars sera le match d’adieu de Lukas Podolski. Cent trente parties plus tard, l’émotion sera très certainement au rendez-vous.
JD