- International
- États-Unis
La Maison-Blanche va remettre une médaille de la liberté à Megan Rapinoe
Quelques jours après avoir partagé son indignation à la suite des décisions prises par la Cour suprême américaine concernant le droit à l’avortement, Megan Rapinoe s’apprête désormais à être récompensée par la Maison-Blanche d’une médaille présidentielle de la liberté, réputée pour être la plus haute distinction civile de la nation. La joueuse d’OL Reign va devenir la première footballeuse de l’histoire à recevoir ce prix, mettant en lumière « les personnes qui ont contribué de manière exemplaire à la prospérité, aux valeurs ou à la sécurité des États-Unis, à la paix dans le monde ou à d’autres entreprises sociétales, publiques ou privées importantes. »
The highest civilian honor in the United States. @mPinoe will be awarded the Presidential Medal of Freedom at the White House on July 7 ??
— U.S. Soccer WNT (@USWNT) July 1, 2022
« Je suis touchée et vraiment honorée d’avoir été choisie pour ce prix par le président Biden et je me sens plus inspirée et motivée que jamais pour poursuivre cette longue histoire de lutte pour les libertés de tous les peuples. Pour citer Emma Lazarus : « Tant que nous ne sommes pas tous libres, nous ne sommes pas libres » », a déclaré Megan Rapinoe, actuellement avec la sélection américaine, qui a d’abord cru à un canular en voyant le numéro de la Maison-Blanche s’afficher sur son téléphone.
Megan Rapinoe manquera le match des États-Unis face à la Jamaïque pour aller récupérer sa distinction le 7 juillet prochain à Washington.
AL