S’abonner au mag
  • France
  • US Orléans

La mairie d’Orléans pousse l’offre de reprise du club portée par Peguy Luyindula

QF
La mairie d’Orléans pousse l’offre de reprise du club portée par Peguy Luyindula

Pourquoi pas arriver en tant que joueur pour aider à la remontée ?

À Orléans, si le projet sportif semble être stable, les fondations du club, elles, sont friables. Romain Lonlas, adjoint au maire en charge des Sports, a rappelé à Ouest-France que « l’USO est très endettée avec une rétrogradation administrative en National 2 prononcée par la DNCG. […] Il faut que les actionnaires mesurent la responsabilité qu’ils vont avoir à court terme ». Pour ce faire, la mairie orléanaise cherche à accompagner le club dans sa recherche de nouveaux investisseurs, et semble donner du crédit à la candidature portée par l’ancien attaquant international Peguy Luyindula.

Le 14 décembre dernier, celui qui a grandi dans la région accompagnait devant la DNCG le président de l’USO Philippe Boutron pour porter une offre de rachat de la famille texane, Todd, ayant fait fortune dans l’immobilier. « Le projet nous a été présenté lors du match de Coupe de France contre le PSG. Il est très solide avec la réouverture du centre de formation et la volonté de remonter rapidement en Ligue 2 », a annoncé la mairie. Cette offre de rachat est pourtant au point mort, car dans un entretien pour La République du Centre, le président du club a annoncé « avoir d’autres offres aussi sérieuses ».

Rendez-vous en avril pour savoir si le club sera rétrogradé par la DNCG ou non.

Le Mans monte en Ligue 2, Boulogne devra attendre, Châteauroux chute en National 2

QF

À lire aussi
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
  • Récit
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain

C’est l’histoire d’un élève modèle issu d’une famille modèle qui avait tout pour vivre le rêve américain, mais qui se retrouve aujourd’hui accusé du meurtre du PDG de la première compagnie d’assurances santé privée des États-Unis.

Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Allez-vous prendre un abonnement à Ligue 1 + ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
137
0

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine