- France
La mairie de Nice adopte une nouvelle mesure de sécurité pour protéger les joueurs amateurs
Y a l’téléfon qui son.
Après les violences qui ont entaché un match de football amateur – entre le CASE et l’Étoile de Menton – dimanche dernier à Nice, la mairie niçoise a pris la décision de renforcer ses mesures de sécurité, avec le futur déploiement de bornes d’appel d’urgence, près des équipements sportifs de l’agglomération. C’est le premier adjoint au maire de Nice, Anthony Borré, qui a annoncé la nouvelle ce jeudi, en réagissant à une vidéo montrant l’agression subie par les joueurs de l’Étoile de Menton : « Ces faits sont inacceptables. Nous appelons à des sanctions fermes face à ceux qui font honte aux valeurs du sport. Avec Christian Estrosi (maire de Nice) et Pascal Condomitti (adjoint au sport de la ville de Nice), nous allons déployer des bornes d’appel d’urgence devant nos équipements sportifs comme nous l’avons fait devant nos écoles. »
Cela permettra aux victimes qui utilisent les bornes d’être directement en connexion avec le Centre de supervision urbain (CSU) – un complexe de vidéoprotection. Le président et entraîneur du club de CASE s’est félicité de cette initiative, selon France Bleu Azur : « Je remercie la ville de Nice, Monsieur Estrosi et Monsieur Borré, ils ont été réactifs. Ces bornes peuvent sauver des vies. »
Ces faits sont inacceptables. Nous appelons à des sanctions fermes face à ceux qui font honte aux valeurs du sport. Avec @cestrosi et @pcondomitti, nous allons déployer des bornes d’appel d’urgence devant nos équipements sportifs comme nous l’avons fait devant nos écoles #nice06 https://t.co/lKQrIfaJs1
— Anthony Borré (@anthony_borre) January 25, 2024
Affaire à suivre.
JBC