- France
- Olympique lyonnais
La maire de Décines pointe les retards de paiements de John Textor aux fournisseurs de la région
Les manœuvres de Johnny.
D’après le journal Le Progrès, John Textor accuse des retards de paiement auprès des fournisseurs de la région, issus de secteurs de l’animation, de la sécurité, de l’entretien, des spectacles, ainsi que des taxes. Au total, la dette s’élèverait à 20 millions d’euros. Laurence Fautra, maire de Décines-Charpieu (commune où se situe le Groupama Stadium) s’est montrée particulièrement agacée par la situation.
« Avec l’argent public, il y a des délais à respecter »
« Je ne connais pas les finances de l’OL, mais je crois que M. Textor a eu pas mal de rentrées d’argent dernièrement. Encore une fois, avec l’argent public, on ne fait pas ce qu’on veut, dénonce l’élue dans le quotidien. Ce que n’avait sûrement pas compris John Textor, c’est qu’avec l’argent public, il y a des délais à respecter et qu’ils ne l’avaient pas été sur certaines échéances, comme pour la taxe foncière 2023. » Si certains délais n’ont pas été respectés, comme la taxe foncière 2023, les paiements commencent à rentrer dans l’ordre. « Il y a un mois, ce n’était pas le cas, mais aujourd’hui, ça a été régularisé en partie », assure l’OL.
Laurence Fautra reproche notamment à la holding Eagle, société de John Textor, de devoir « rembourser des choses ». Inquiète des méthodes utilisées par l’Américain, elle prétend n’avoir « jamais eu de problèmes de paiement » lorsque Jean-Michel Aulas était aux manettes du club.
Ce n’est pas parce qu’on fait barrage à Vincent Labrune qu’on peut tout se permettre.
AT