- Coronavirus
- Suisse
La Ligue suisse a transmis un plan de reprise aux autorités
Tout sauf une décision neutre.
À l’image de plusieurs championnats en Europe, la Ligue de foot suisse (SFL) se positionne en faveur d’une reprise de ses championnats afin d’achever la saison en cours. Dans un communiqué publié ce mercredi, l’instance indique avoir élaboré un plan de reprise de la compétition qu’elle a transmis à l’Office fédéral du sport (OFSPO).
Die SFL setzt sich für die Wiederaufnahme des Spielbetriebs ein und hat in Kooperation mit dem Institut für Infektionskrankheiten der Universität Bern ein detailliertes Konzept erarbeitet und beim Bundesamt für Sport eingereicht. Mehr Infos https://t.co/ZYp5dMFjly pic.twitter.com/QH0NCai3L3
— SwissFootballLeague (Stay at ) (@News_SFL) April 22, 2020
Dans son communiqué, la SFL explique ses motivations : « Le football d’élite souhaite envoyer un signal positif en vue d’un retour à la normalité le plus rapidement possible. Dans une première phase, cette perspective semble être le seul moyen viable de sauver le football professionnel en Suisse dans sa forme actuelle tout en respectant les exigences importantes en matière de protection des joueurs et de la population. »
Élaboré en partenariat avec l’Institut des maladies infectieuses de l’université de Berne, ce plan présente plusieurs scénarios possibles pour envisager une reprise des entraînements et des rencontres à huis clos. L’objectif de la ligue est de détailler un « concept global du sport » pouvant servir de base aux autorités pour définir la reprise de l’ensemble du sport de haut niveau en Suisse. La SFL indique également attendre plus d’informations de la part des autorités afin de pouvoir envisager un calendrier de reprise avec les clubs.
Pas dit que le FC Sion soit très chaud.
QC