- C1
- Droits TV
La Ligue des champions bientôt de retour sur Canal+ et beIN Sports
La fin du streaming avec les commentaires en ukrainien ?
Alors que les résultats devaient être présentés ce mercredi, l’UEFA avait pris la décision de décaler l’annonce ce jeudi à 15h, lors d’un deuxième tour d’enchères. Pour l’heure, rien n’est officiel, mais selon les informations de L’Équipe, les droits TV de la Ligue des champions, pour la période 2021-2024, seraient attribués à Canal+ et beIN Sports pour la somme de 375 millions d’euros. TF1 récupérera la finale en clair.
C’est avec une enveloppe record de plus de 60 millions d’euros par rapport à ce qu’avait déboursé RMC Sport, lors de la dernière salve, que Canal et beIN s’adjugent la diffusion de la compétition la plus prestigieuse d’Europe. « Le diffuseur historique » , Canal +, reparti bredouille lors de l’admission des droits de diffusion de la Ligue 1, raflé par le média sino-espagnol Mediapro, garnit un peu plus sa grille des programmes.
Canal+ et beIN Sports succéderaient à RMC Sport entre 2021 et 2024 pour diffuser la Ligue des champions pour un montant global record de 375 millions d’euros par an. TF1 aurait la finale en clair https://t.co/t69sJoGBo1 pic.twitter.com/SRgzoz0l3h
— L’ÉQUIPE (@lequipe) November 29, 2019
Attention cependant : d’après une information du Parisien, Mediapro aurait l’intention de saisir la justice suisse pour « connaître les détails de cet appel d’offres. » Le feuilleton n’est probablement pas encore terminé.
AD