- Angleterre
- Hull
La Ligue anglaise s’excuse auprès d’un fan menacé d’être expulsé d’un stade parce qu’il envoyait des textos
Histoire ubuesque.
Selon la BBC, la Ligue anglaise s’est excusée auprès d’un supporter de Hull City, Daniel Mawer. Lequel a affirmé samedi sur Twitter avoir été menacé d’expulsion du stade lors de la mi-temps de la rencontre de son équipe face à Reading, samedi, parce qu’il envoyait des textos à des proches qui ne pouvaient pas se rendre au match. « Je disais notamment à ma copine ce que je pensais de la coupe de cheveux de l’attaquant de Hull, Tom Eaves » , a-t-il déclaré. En cause, un contrôle inopiné et « aléatoire » de la société Comsec engagée par Football Data Co pour surveiller la collecte et la diffusion de données lors de matchs officiels et identifier les infractions potentielles (souvent relatives à des jeux ou placements de paris lors des rencontres).
Today, at half time I was told by an ‘under cover security guard’ that if I continued to text about the football match at the KCOM stadium I’d be ejected from the ground. A confused thread…#hcafc #readingfc
— Daniel Mawer (@skintnortherner) 10 août 2019
Reste que le contrôle aurait été musclé. En atteste le long témoignage du spectateur, qui se dit « choqué » , et les les demi-aveux de la Ligue. « Lors de cet incident, toutes les procédures et tous les protocoles ont été suivis, a-t-elle déclaré dans un communiqué. Mais il est clair qu’il reste encore du travail à faire pour s’assurer que ces vérifications soient effectuées de manière appropriée et avec tact. » Le témoignage de Daniel Mawer, dont l’objectif est d’informer sur le caractère particulièrement répandu de ces contrôles inopinés, a été largement relayé sur les réseaux sociaux.
Au fait, que disait-il sur la coupe de cheveux de Tom Eaves ?
Le but du futur de Jaden Philogene avec Hull CityVLU