- Liga
- J38
La Liga modifie tout le programme de la dernière journée pour Villarreal
Petit coup de pouce pour le dernier club espagnol en Coupe d’Europe.
La programmation de la 38e journée de Liga, qui sera la juge de paix de la bataille pour le titre, la cinquième place, mais également le maintien dans l’élite, a été complètement chamboulée par la Ligue de football espagnole. Initialement, les dix matchs de championnat devaient se dérouler dimanche prochain à 18 heures, y compris le choc entre le Real Madrid et Villarreal. L’équipe d’Unai Emery a cependant demandé à la ligue d’avancer cette rencontre, afin de bénéficier d’un jour de repos supplémentaire avant d’affronter Manchester United en finale de Ligue Europa le mercredi 26 mai prochain. Une requête difficile à approuver pour la Liga qui ne voulait pas programmer de matchs le samedi soir à 21 heures en raison de l’Eurovision.
MODIFICACIÓN | Así quedan los horarios de la Jornada 38 de #LaLigaSantanderhttps://t.co/v41Gmr49a3 pic.twitter.com/uxWJEzddiK
— LaLiga (@LaLiga) May 17, 2021
Mais finalement, c’est l’horaire des dix rencontres qui a été modifié, puisque Levante-Cadix se déroulera vendredi soir, avant un multiplex de six matchs samedi à 18 heures, dont Real Madrid-Villarreal, puis deux affrontements le dimanche pour clôturer cette folle dernière journée. Une décision saluée par Dani Parejo, le milieu de Villarreal, « reconnaissant » envers la ligue pour avoir pris une décision « logique ».
Après ce micmac, Villarreal a désormais tout intérêt à aller chercher la première Coupe d’Europe de son histoire.
FG