- France
- LFP
La LFP va emprunter plus de 220 millions d’euros
Nathalie les bons tuyaux.
La Ligue de football professionnel (LFP) a annoncé ce lundi après-midi dans un communiqué qu’elle allait « contracter auprès de son établissement bancaire un prêt garanti par l’État (PGE) ». Selon les informations du journal L’Équipe, cet emprunt s’élève à 224,5 millions d’euros. Ce dernier permettra de soulager sérieusement les finances des clubs, affectées par la crise liée au Covid-19.
Réunie ce 4 mai, l’Assemblée Générale de la @LFPfr a adopté une résolution permettant à la LFP de contracter auprès de son établissement bancaire un prêt garanti par l’état (PGE).Communiqué https://t.co/Ntgy1qyYV6 pic.twitter.com/u3mTqTFEgs
— Ligue de football professionnel (@LFPfr) May 4, 2020
« Grâce à ce prêt, la LFP sera en mesure de verser aux clubs de Ligue 1 et Ligue 2 l’ensemble des sommes encore à percevoir au titre des droits audiovisuels pour la saison 2019-2020, précise l’instance. Ces sommes couvrent en effet les deux dernières échéances des droits audiovisuels de la saison 2019-2020, respectivement initialement programmées les 5 avril et 5 juin 2020, et permettront ainsi de contribuer au soutien de la trésorerie des clubs de Ligue 1 et de Ligue 2. »
Les poches pleines.
FB