- LFP
- Covid
La LFP va adopter un nouveau protocole sanitaire
La LFP passe à l’action.
Les cas de Covid-19 se multipliant ces derniers jours en Ligue 1, un nouveau protocole sanitaire va être envoyé aux clubs ce mardi, selon les informations de RMC Sport. L’un des changements majeurs concerne le passage aux tests obligatoires pour tous les joueurs et membres des staffs à 48 heures d’une rencontre, peu importe les statuts vaccinaux. Un choix fort qui devrait rassurer Bruno Genesio, qui s’était plaint ce vendredi en conférence de presse, que l’obligation de tester les joueurs ne soit pas encore en vigueur dans les compétitions françaises.
? RMC Sport s’est procuré les évolutions du protocole sanitaire en L1.Le grand changement c’est l’instauration de tests à 48h de chaque match pour les joueurs et staffs quel que soit le statut vaccinal.La règle de disposer de 20 joueurs sur une liste de 30 ne change pas.
— RMC Sport (@RMCsport) January 4, 2022
La durée d’isolement d’un cas positif s’appuie sur les décisions gouvernementales et passe de dix à sept jours de quarantaine, voire cinq jours en cas de test négatif. Au niveau des matchs éventuellement reportés, la règle reste la même : tant que 20 joueurs sont disponibles sur une liste de 30 envoyés par les clubs à la Ligue, les rencontres pourront se tenir. Mais avec le passage aux tests obligatoires pour tous, il n’est pas impossible de voir davantage de cas être détectés et donc de matchs être décalés.
Au moins, Jimmy Briand n’a pas parlé dans le vent.
AL