- France
- Ligue 1
La LFP souhaite délocaliser le match Monaco-Lyon à Shanghai
Un dîner historique.
À l’issue de la victoire de l’Olympique lyonnais face à l’AS Monaco (2-0) samedi dernier, Jean-Michel Aulas a invité Oleg Petrov, vice-président du club de la Principauté pour évoquer le match retour. « On en a parlé longuement. J’ai donné un accord de principe sous réserve que la logistique suive parce que ça fait quand même un gros déplacement. Monaco et nous[OL] sommes d’accord pour délocaliser le match du mois de février. Il s’agit d’une opération ambitieuse pour l’image de la L1 et sa diffusion » ,s’est félicité le patron lyonnais.
Avec l’accord des deux clubs, la LFP souhaite délocaliser à Shanghai le match Monaco-Lyon début février.L’accord de la FIFA doit être demandé. https://t.co/Fb0NyuNCKM pic.twitter.com/Txf02vdNnU
— L’ÉQUIPE (@lequipe) October 21, 2021
Avec l’accord des deux clubs, la Ligue, « à l’origine du projet » rappelle Aulas, attend le retour de la FIFA pour valider l’organisation de la rencontre. Ce choc de la 23e journée de championnat programmé le week-end du vendredi 4 au dimanche 6 février, a été choisie, car aucun match de Coupes d’Europe et de sélections n’est programmé en même temps. Avec l’idée de promouvoir le football français, de gagner encore plus en attractivité après la décision d’avoir réduit l’élite à dix-huit clubs dès la saison 2023-2024, Vincent Labrune souhaite évidemment revaloriser la Ligue 1.
Comment on dit « Paquetá est le meilleur joueur du monde » en chinois ?
MD