- France
La LFP se mobilise contre les violences faites aux femmes
Un week-end pour sensibiliser.
À l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, ce dimanche 8 mars, la Ligue de football professionnel s’est associée à Solidarité Femmes, un réseau d’association luttant contre toutes les violences faites aux femmes et aux enfants. L’opération doit se dérouler du 6 au 9 mars sur l’ensemble des rencontres de Ligue 1 et Ligue 2, dans le but de sensibiliser le plus grand nombre de supporters. Dans ce cadre, un clip réalisé par Solidarité Femmes sera diffusé sur les écrans et sur les réseaux de la LFP.
« Cette sensibilisation doit se faire dès le plus jeune âge, précise Nathalie Boy de la Tour dans le communiqué. C’est pourquoi, depuis 2018, dans le cadre du programme Open Football Club du Fondaction du Football, nous encourageons également les centres de formation des clubs professionnels à organiser des ateliers de sensibilisation à l’égalité filles-garçons et prévenir les comportements et les violences sexistes. »
À l’occasion de la J28 de @Ligue1Conforama et de @DominosLigue2, et de la #JourneeInternationaleDesDroitsDesFemmes, le football professionnel se mobilise contre les violences faites aux femmes avec @SolidariteFemme https://t.co/dBIUw3KlaN#JouonsLaCollectif #8mars2020 pic.twitter.com/OPhuszAh4a
— Ligue de football professionnel (@LFPfr) March 5, 2020
En parallèle, les clubs relaieront cette campagne et multiplieront les initiatives locales.
QC