- France
La LFP officialise son accord avec CVC
Un nouveau gros gâteau à se partager.
C’était attendu depuis plusieurs semaines, c’est désormais officiel. La LFP vient d’annoncer avoir cédé une part de sa société commerciale à CVC Capital Partners, à hauteur de 13%, contre 1,5 milliard d’euros. « La majeure partie de cet apport financier sera versée aux clubs de football professionnel, une autre partie sera destinée au football amateur », peut-on lire sur le site officiel de la Ligue. Cette opération devrait être effective à partir du mois de juillet prochain.
Création de la filiale commerciale de la @LFPfr Signature de l’accord d’engagement ferme d’investissement de CVC Capital Partners, nouveau partenaire de la LFP au capital de la filiale commercialeCommuniqué ?➡️ https://t.co/qFwLSJ4s3q pic.twitter.com/wJGW3k4Gqg
— Ligue de football professionnel (@LFPfr) April 1, 2022
Dans un deuxième temps, le communiqué de la LFP a laissé place à une tribune de son boss Vincent Labrune, dans laquelle l’ancien dirigeant de l’OM a exprimé de nombreux remerciements, dont un pour Emmanuel Macron et sa clique : « Pour finir, je tiens à remercier personnellement et au nom du football professionnel français le président de la République et son gouvernement pour avoir permis la réalisation de ce projet au niveau législatif. »
Attention, la dernière fois qu’on a parlé de milliard d’euros à la LFP, on sait comment ça a fini.
NDS